Mairie de Toulouse

Saison culturelle 2018-2019

Conseil | Création | Conception Web

Tout au long de la saison, l’agence accompagne le service Communication et Culture de la Mairie de Toulouse dans la production de créations visuelles conceptuelles et originales. L’enjeu est double pour la Mairie de Toulouse, qui doit d’abord souligner son offre culturelle particulièrement singulière en la faisant émerger sur la scène locale. Surtout, elle s’inscrit dans une démarche de médiation, afin de démocratiser la culture et faciliter l’accès à l’art. Les créations graphiques proposées par Inconito s’attachent donc à interpeller et à « dédramatiser » le rapport du grand public à un patrimoine parfois impressionnant. 

Campagne de promotion des Centres culturels et socioculturels toulousains
Conception des programmes par centre de la saison 2017-2018
Conception de l'identité visuelle d'UrbanHist
Conception de l'application et du site web d'Urban Hist
Campagne de promotion de la nouvelle application Urban Hist
Campagne de promotion de l'exposition temporaire Chemins de Compostelle au Couvent des Jacobins
Déploiement des outils de communication évènementielle