Novartis

Renforcer la communication d’une innovation médicale dans la lutte contre l'insuffisance cardiaque

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Depuis la fusion historique entre Ciba-Geigy et Sandoz en 1996, Novartis a ouvert une nouvelle ère dans le domaine de la santé. En tant que leader mondial, le groupe s’engage dans toutes les étapes de la chaîne de santé, de la recherche et développement à la distribution des traitements. Forts de plus de deux siècles d’expertise, les laboratoires Novartis utilisent la recherche scientifique et l’innovation technologique pour révolutionner le traitement de diverses affections et améliorer la qualité de vie des patients.

Dans cette optique d’innovation médicale, Entresto représente une avancée majeure dans le traitement de l’insuffisance cardiaque. En combinant de manière innovante deux molécules agissant sur deux voies spécifiques de cette pathologie, Entresto se positionne en tant que leader sur son marché. Afin de capitaliser sur l’image et la dynamique actuelle de ce traitement, Novartis ambitionne de renouveler l’intérêt des médecins en déployant une nouvelle communication.

Une représentation forte et symbolique pour promouvoir un traitement innovant

L’agence accompagne les laboratoires de Novartis pour maintenir l’intérêt des médecins pour Entresto en créant un visuel fort, à la fois simple et impactant, destiné à être intégré dans divers outils de promotion tels que les études et les e-mailings, ainsi qu’à être présenté lors des congrès médicaux.
Le concept proposé met en avant l’innovation médicale de la double molécule et son efficacité à travers une représentation visuelle d’un cœur avec des cordes d’escalade. Ce parti pris véhicule un sentiment de sécurité et de robustesse, soulignant ainsi la fiabilité incontestable du traitement.

En amont de cette approche créative, Inconito s’est acculturé dans le monde de l’insuffisance cardiaque en menant des entretiens avec des cardiologues, tant libéraux qu’hospitaliers. L’objectif étant de mieux comprendre la position d’Entresto dans le parcours de soins des patients, d’évaluer sa notoriété et d’identifier les axes d’amélioration potentiels ainsi que les suggestions des médecins.