Conception Design Développement Unity

Petit Palais – Exposition Les impressionnistes à Londres

Créée en collaboration avec les équipes en charge du numérique de Paris Musées et Isabelle Collet, conservatrice en chef au Petit Palais, la carte interactive est un dispositif tactile multi-touch et multi-utilisateurs à l’attention des visiteurs de l’exposition “Les Impressionnistes à Londres Artistes en exil, 1870-1904” qui a pris place au Petit Palais, du 21 juin au 14 octobre 2018.

Les challenges de l’agence étaient :

  • de rendre possible la consultation du dispositif à 360° sur une dalle au format XXL (65”) tout en préservant une expérience utilisateur optimale ;
  • de concevoir une charte graphique adaptée à la scénographie de l’exposition ;
  • de tenir des délais de réalisation très court : 2 mois pour la conception, création, développement et recette du dispositif.

 

L’exposition
Co-organisée avec la Tate Britain de Londres, cette exposition rappelle que de nombreux artistes français ont trouvé refuge au Royaume-Uni au cours du XIXe siècle. En cause notamment : la guerre franco-allemande de 1870 et chute du Second Empire en 1870, puis la Commune de Paris.

Les artistes français ont émigré vers un pays économiquement prospère, mais aussi vers une ville où le marché de l’art y était plus florissant.

Ces œuvres françaises ont apporté à l’art britannique un vent de modernité, et en retour, elles ont une certaine influence sur l’art français.