
Conception de l'identité visuelle et du territoire de marque
Inconito a accompagné la naissance de Toulouse Métropole en créant son identité visuelle, tout son univers graphique, et également une série de campagnes grand public pour annoncer et expliquer aux citoyen·ne·s ce changement de statut, d’échelle et de dynamique. L’enjeu était de fédérer les habitants et de créer un sentiment d’appartenance, en racontant la métropole aux métropolitains. L’accueil qu’elle offre à de populations diverses, ses grands centres universitaires ou de recherche, ses équipements structurants et ses pôles culturels sont autant d’atouts qui font l’identité de l’agglomération toulousaine. C’est pourquoi Inconito a préconisé l’anneau de Möbius, du nom de cette figure mathématique symbole d’Infini, afin d’incarner la « Métropole de la connaissance » et de déployer tout un imaginaire autour de la circulation, du mouvement, et du dynamisme des échanges entre les hommes et les idées.
Conception de l'identité visuelle et du territoire de marque