
Pour Inconito, l’enjeu était de proposer un scénario original et captivant qui puisse répondre avec justesse à des enjeux inhabituel. « Professeur Fizzgobble » a nécessité 10 mois de travail, 900 eures de développement informatique et 12 tests en situation réelle auprès de neuf familles.
Novartis, une approche innovante pour comprendre un handicap invisible
« Professeur Fizzgobble » est une application ludique qui permet aux enfants de se familiariser avec la sclérose en plaques. Développée en partenariat avec le CHU de Nantes pour le compte de Novartis, ce serious game offre aux patients un véritable outil de médiation pour expliquer à leurs proches une pathologie invisible.



Presse
Expliquer la sclérose en plaques (Sep) aux plus jeunes ? Compliqué en raison du caractère auto-immun de cette maladie. De plus, la plupart des symptômes ne sont pas toujours visibles. Mais avec le professeur Fizzgobble, comprendre la Sep, cela devient presque facile.
Le principe de l’application « Pr Fizzgobble » est simple : permettre à l’enfant de se familiariser avec la maladie et les conséquences dans la vie quotidienne de la SEP. Mais plus encore, elle lui permet d’exprimer ses émotions et de trouver sa juste place parmi les adultes, entre responsabilisation et déculpabilisation.
« Professeur Fizzgobble » est un véritable outil de communication et de médiation entre les patients et leurs enfants. De quoi évoquer simplement cette pathologie lourde, auto immune tout en la dédramatisant.