
Tisséo Collectivités est le Syndicat Mixte des Transports en Commun
de la grande l’Agglomération toulousaine.
Introduction
En tant qu’autorité organisatrice des mobilités, propriétaire de l’ensemble des infrastructures et du parc existant, Tisséo Collectivités fixe la politique de transports et la politique tarifaire, organise les services réguliers de transports en commun, étudie et programme les nouveaux projets de ligne.


Création du concept visuel et déclinaisons des supports de la campagne événementielle célébrant le 10ème anniversaire de la Ligne B du métro, le 30 juin 2017.
Projet Mobilités 2020. 2025. 2030.
Création du concept visuel et déclinaisons des supports présentant le « Projet Mobilités 2020. 2025. 2030 » dans le cadre de l’enquête publique préalable qui s’est tenue dans toutes les principales communes de la métropole de septembre à décembre 2017.
Challenge co-voiturage 2017.
Création du concept visuel et déclinaisons des supports de promotion du Challenge co-voiturage, un concours inter-entreprises destiné à faire découvrir et inciter les salariés à la pratique du covoiturage pour les déplacements domicile-travail.
Film institutionnel Tisséo Collectivités.
Conception-réalisation d’une vidéo de présentation de l’institution de 3’56’’, diffusée sur le site internet de Tisséo Collectivités et lors de rencontres BtoB.
Mon métro d’image en image.
Conception-réalisation des différents supports de promotion de cette démarche innovante, unique en France : un dispositif narratif et graphique destiné à faciliter les déplacements des publics fragilisés qui ne peuvent pas traduire l’information donnée par la signalétique classique. Chacune des 38 stations des 2 lignes de métro est associée à un visuel d’identification pour un accès plus autonome à tous.
4G dans le métro
Création du concept visuel et déclinaisons des supports de la campagne de lancement de la 4G accessible et gratuite dans toutes les rames de métro toulousaines.
Campagne Linéo
Création du concept visuel et déclinaisons des supports de la campagne de promotion et de valorisation des lignes Linéo afin d’augmenter leur visibilité et l’adhésion du grand public toulousain.







